samedi 21 août 2010

2 Vedettes à Lima

Après une soirée de départ bien arrosée dans Lima avec nos nouveaux amis et nos deux belles Montréalaises Marianne et Audrey, on peut dire que le levé a été difficile. Nous nous sommes levées très tôt dans le but d'arriver à l'avance au terminal de bus pour prendre un trajet en direction Huanuco. Quelle fut notre déception quand la préposée à la vente des billets nous annonça que seuls les bus de soir font ce trajet!!! Une belle journée d'attente en percpective.

Deux choix s'offraient à nous, rester dans ce quartier plutôt pauvre et réputé comme étant mal famé ou retourner à Lima centre pour se promener... Après mûre réflexion, nous nous rendîmes dans Lima centre. Comme le manque de sommeil et notre estomac incertain ne nous permettait pas de longues randonnées, c'est au pied de la cathédrale centrale que nous nous sommes assises pour tricotter un brin en pensant être loin des sifflements et des oeilades agressantes.

Après un gros trois minutes, une bande d'enfants enjoués accourue dans notre direction. Ils étaient en sortie d'école. Cris et affolement étaient au rendez-vous. Les enfants ont tôt faits de nous encercler et de nous noyer de questions plus ou moins indiscrètes. Jusque là, c'était sympathique.
Quand la première petite fille nous eu demandé un authographe et que nous malheureusement nous lui avons accordé... la dynamique à plutôt changer.
Ce n'était plus une bande, mais un troupeau, une meute, qui nous sautait dessus pour avoir droit à un authographqe. Il est vrai que la signature de deux jeunes filles inconues, un peu lendemain de veille, qui tricottent gentiment a quelque chose d'atrayant. Aussi vite qu'ils étaient arrivés, les enfants sont repartis sous les cris des institutrices...

Les ont suivit, au moins 6 jeunes hommes un peu trop sûrs d'eux qui sont venus nous abordé, parfois en faisant la fil, afin de nous dire, de nous raconter... franchemant pas grand chose.

Bref, nous qui voulions la tranquillité, avons plutôt eu une journée mouvementée. D'autant plus qu'il est impossible de trouver un parc pour dormir dans Lima. Les gardes ne sont pas corrompus sur ce point!

C'est donc épuisée que nous sommes parties en direction de Huanuco où nous somme présentement. Demain, nous partons vers Tingo Maria et en suite, la jungle amazonienne!! Il se peut que nous n'ayont pas beaucoup d'accès à internet.
Nous vous disons donc à dans 10 jours!

Camila ey Corina

4 commentaires:

  1. HAHAHAHAHAHA! Dommage qu'on ne vous ait pas vu lorsqu'on est allées nous aussi le lendemain au Centre de Lima.

    Soyez sans crainte, nous aussi on aurait fait la file pour vos autographes !!!!!!
    Marianne et Audrey

    RépondreEffacer
  2. haha, les gardes vous ont dit de ne pas dormir là? Mon Dieu, j'aurai jamais pensé... C'est trop drôle pour les enfants, j'me demande se qu'ils ont fait avec vos signatures! Bon voyage dans l'Amazonie les filles
    Andréa
    xxxx

    RépondreEffacer
  3. Salut les vedettes...
    soyez prudentes dans la jungle... on pense a vous..
    Bisous

    RépondreEffacer
  4. Après quelques semaines de lecture à distance (vacances oblige!), on reprend la lecture assidue! Grosses bises de la part de France, Luce, Anne Claire et Jean-François, ton fan club de Vaudreuil!

    RépondreEffacer