mercredi 18 août 2010

LIMA !

Maintenant 4 jours que nous sommes dans la turbulante capitale du Pérou. Ville de 8 millions d'habitants, Lima est indécrivable en quelques phrases. Chaque rues semble receler une histoire unique, une ambiance distincte, un richesse particulière.

Nous logeons dans une auberge pour Mochileros (backpackers) dans Miraflores, un cartier sécure et riche. Vue rapidement, le carter ressemble un peu à montréal. Nous nous sommes même payer le luxe de déjeuner dans un Dunkin Donut hier matin. Quel régal... des beignes pour déjeuner!!! On s'en liche encore les doigts!

Pour le départ d'Andréann, une activité spéciale: Parapente sur les falaises de San Isidro! En avant midi, trois jeunes hommes que nous avions contactés via une agence viennent nous chercher à l'Hotel et nous ammène au bord de l'océan, que nous contemplons du hauts des falaises du cartier de San Isidro. Ils sortent les parapentes... immenses toiles, cordes, harnès, casques... on se sent dans mission impossible, stress en moins. Parce que, malgré que le parapente sois un sport extrême, très peu de chose, exepté le traffic, arrivent a stresser les péruviens. Bref, nous attendons patiemment, pendant 5 heures, que le vent veuille bien se lever. Enfin, me voila dans les airs, accrocher sur mon guide, survolant Lima, saluant les gens dans la rues, contemplant l'océan... J'ai pu me permettre pendant ving minutes d'être un oiseau!

Au retour, on fait les valises d'Andréann et allons un peu nostagiquement la déposer à l'aéroport. De reour à l'hotel, nos partenaire de chambre prennent soisnd enous au moyen de bouteilles de vins que nous paratageons ensemble jusqu'au petites heures du jours.

Tellement de choses a faire se présentent à nous dans Lima... nous nous sentons un peu perdue. Heureusemenet, Julio, notre compagnons de chambre, un hippi affirmer, n'a rien à faire aujourd'hui et nous propose de nous faire visiter Lima. La cathédrale san Fransisco, les catacombes, une cevicheria réputé pour sa Chupe (Délicieux!!) une marche dans un parc d'olivier... Tout au long de la journée nous avons vue Lima sous plusieurs angles, mais aussi rencontré un nouvel ami. Nous avons eu droit à l'histoire d'un homme qui a du fuire le pays pour s'être engager pacifiquement dans une lutte politique. Un homme qui a du vivre avec rien dans les poches aux État-unis pendant un an et qui a aussi vécut au Canada, à Montréal. Julio est un Péruvien, comme beaucoup d'autre, qui a voyagé partout dans le monde parce qu'on l'avait forcé à quitter le pays.
Au fil de la conversation, nous rions beaucoup de parler de montréal ensemble.. Drôle de hasard, non? Un compagnon de chambre Péruvien qui a vécut si près de chez nous il y deux ans. .....
Ce n'est pas tout... Au fil de la discution, il nous dit avoir vécut une seule année dans Montréal, la deuxième, il l'a vécue dans une petite ville de la rive sud nommée... Châteauguay!!!! À deux rue de chez moi, en arrière du Maxi qu'il connait bien! Je ne reviens pas encore de cet incroyable hasard qui passe près de me rendre folle chaque fois que je me figure les chances que nous avions de nous croiser dans lima... dans le même dortoire!!!
La vie fait bien les choses, car c'est un bon ami que j'ai rencontrer aujourd'hui!

* les photos de Lima arrivent bientôt!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire