lundi 9 août 2010

¿ Mandé ?



Les déserts environnants Piura



Une soirée de Fête à Mancora



Les douanes Péruviennes Avec Corinne

Enfin, le Pérou!
Après une traversée des douanes sans encombre, nous voici au Pérou.

Dès notre traversé en sol péruvien, des éléments de différences nous ont sauté aux yeux.
Premièrement, la pauvreté. Nous ne nous y attendions pas vraiment, bien que ayons été prévenues, mais le Pérou, les péruviens, vivent effectivement dans des condittions qui semblent généralement plus précaires qu'en Équateur. Beaucoup de maison délabrées, des cabanes hérigées dans des dépotoires, un milieu très désertique aussi... Tout de même, les sourires sont toujours aussi présent sur les visages!

Autre remaque... et à notre plus grand soulagement, la machisme se présente sous une forme moins agressante ici jusqu'à date. Au lieu de nous sussurez des commentaires frolant la perversité, les machos d'ici nous lancent des boutades comiques, et c'est même parfois avec le sourire que nous leur répondons à la rigolade. Beaucoup moins agressants! Aussi suprenant que cela puisse paràître, nous nous sentons plus en sécurité règle générale. Est-ce l'arrivée de notre troisième compatriotte, un relâchement dans notre vigilance, la fatigue d'être sur ses gardes...? aucune idée, mais ca fait un grand bien. En une seule semaine, nous avons multiplier les rencontres et les amitiés. Il est vrais que la plage a ceci de bien: elle offre une amibience propice aux rencontres.

Nous sommes présentement à Huancacho. Demain nous visiterons les ruines de Chan Chan, le temples du soleil et de la lune. Nous partirons ensuite pour Huaraz, dans la Cordillière Blanche pour soumettre à l'épreuve de l'altitide nos pauvres poumons rabougris par l'air gris et lourd de Guayaquil!

1 commentaire:

  1. Contente de voir que tu t'amuses bien la Poulette...mais ne perd pas toute ta méfiance quand même.
    Pense à ta pauvre mère!

    C'est étonnant de lire que le Pérou vous semble plus pauvre que l'Équateur. C'est peut-être la région?

    En allant visiter le temple du soleil, ton père te demande de vérifier, «Pourquoi faut-il que Zorino s'en aille?»

    Gros bisous à vous trois XXX

    RépondreEffacer