samedi 29 janvier 2011

Iguazù

Voici les photos du dernier blog.
La route vers Posadas, en entrant dans la province de missiones.



Un camioneur au grand coeur!



Une rizière immense!!



Dans le vent




Hier fut une grande journée!
Nous avons enfin admiré les chutes d'Iguazù.


Connues dans le monde entier pour leur splendeur et leur dimmension expetionnelle, les chutes ne nous ont pas décues! Elles sont vraiment magnifiques. Mon coup de coeur à été la gorge du diable. Une des chutes, plus immense encore, qui vous envoie plein d'eau à la figure et qui semble vraiment enragée!



Le point négatif, c'est les gens!
Le parque national Iguazù ouvre à 8h00 am et dès 8h10 il semble être plein. C'est vraiment incroyable le nombre de touristes qui s'y retrouvent en même temps! Nous y avons croisé au moins 15 québécois (on les reconnait à l'accent!)





La visite du parque à durée 5 heures. Nous avons vu les chutes, des iguanes, des papillons incroyables, des coaties, des oiseaux "style pélicans". Une faune vraiment magique. La jungle dans toute sa splendeur!
On nous a même raconté qu'un tigre a mangé le fils du gardien il y a trois ans!!! Pas de Hors-Sentier ici!!!!




Après la visite, nous sommes tout de suite parties de la ville d'Iguazù pour trouver un hotel moins cher. Nous sommes donc de retour à Posadas. Nous nous sommes payé un souper Italien et des bons lits douillets dans une chambre agrémentée d'un ventilateur!!! Magique pour se remettre sur le piton!



En bonus....
voici une photo de note belle petite tente.



Devivez laquelle est la nôtre!

1 commentaire:

  1. Votre tente?.. la plus colorée bien sure!... et Jacob a trouvé l'indice.. il a remarqué le même tissu de ta blouse tout près de la tente... il a l'oeil d'un vrai radiologiste celui-là!
    On prendrait bien quelques degrés de vos 40 degrés pour nous réchauffer la couenne.. ici il a fait -31 avec le facteur vent aujourd'hui...
    C'est toujours merveilleux de te lire chère Camille de mon coeur.. continue ta belle route, Merci pour les superbes photos, sois prudente et on a hâte de te relire!
    mucho beso xxxx

    RépondreEffacer