mercredi 12 janvier 2011

Escapade à Coroico



Le départ de maman a été rapide. Un instant après la sortie de l'aéroport... je réalise qu'elle n'est plus là! Que je ne la reverrai que dans trois mois! Je sais bien que le temps va passer très vite, tout comme les 8 premier mois, mais quand même, le motton dans ma gorge ne me lâche pas!

Dès le lendemain, moi Camille et Alfredo partons pour Coroico.
Les trois heures de routes pour se rendre nous offres des paysages magnifiques dans une brume intermitante. SUPERBE!



À Coroico, impossible de trouver un hotel qui nous convient. La vue es superbe et toutes les chambres qu'il reste sont sans fenêtre! Pas question!!!
FInalement nous acceptons de passer la première nuit dans un petit hotel "crad", mais le lendemain, nous avons rencontré Don Cesar!
Il voit que nous cherchons un hotel et justement, il connait une famille qui vient tout juste d'ouvir une auberge plus bas! Allons-y!

Nous n'avons pas été décus! La maison est pleine d'enfants, nous sommes les premièrs clients. Le terrain et pleins d'arbres à fruits, de vignes et de palmiers. Et le mieux... c'est la vue!



Le mirador ou nous mangeons donne sur la vallée et chaque fois que nous nous retournons la vue nous couple le souflle!!!
Les deux premier soir, nous avons partager l'auberge avec la famille, deux fancaises (Julie et Juliette!) et trois Argentins. Les propriétaires, voulant célébrer l'ouverture de leur auberge nous on payé le vin et la bière.... ce qui leur a probablement couté plus cher que ce que nousa ovns payer pour la chambre!
Nous avons joué de la guitare, chanté et rit une bonne partie de la nuit. Que de beaux souvenirs!



Coroico est une ville magnifique. Située dans la jungle bolivienne, la ville est chaude et humide. Les palmier y sont roi. Les gens y vivent légèrement et les touristes argentins, toujours prêt à faire la fête, y abondent en ce moment.



La deuxième journée, nous sommes allé visiter les chutes!
Wow, trois chutes qui vous font sentire comme dans le livre de la jungle. Nous nous y sommes baigné, nous avons escaladé les parois rocheuses avec l'aide des lianes qui pendaient autour de la cascade d'eau. Tout simplement magique. Un de ces lieux où les rencontres sont aussi belles que les lieux visités!





Finalement après 4 jours de soleil, de pluie aussi, nous sommes revenues à La Paz pour une dernière fois. Alfredo a continuer son chemin plus loins dans la jungle bolivienne. Des adieux comme tant d'autres et pourtant différents... Comme chaque rencontre est unique, j'imagine que chaque adieux a son propre cachet également. Plus ou moins triste, plus ou moins empressé.



Parlant d'adieux, David est repartis aujourd'hui. Corinne et lui semblent vraiment avoir profité de leur 10 jours d'amoureux à Cochabamba. De retour dans trois mois!


Maintenant, une autre petite semaine en Bolivie avec notre ami de Lima, Lorenzo ( vous rapplez-vous?). Il est venu nous rejoindre hier pour passer une semaine avec nous! Ensuite Paraguay!

2 commentaires:

  1. Salut belle fleur de Bolivie...
    c'est vrai, y'a eut beaucoup d'adieux on dirait dans la derniere semaine... OK, d'abord on peut dire:
    "Y'a pas de belles fleurs sans jour de pluie..."
    C'est comme ta chambre sans fenetre et le lendemain, une auberge remplie d'enfants, y'a toujours quelque chose de beau!
    Je t'embrasse fort... Merci de nous appeler sur SKYPE... on adore te voir "LIVE"
    Bonne semaine en Bolivie

    RépondreEffacer
  2. Allo Poulette, continue à bien profiter de la vie. Tu sais c'est très beau ici aussi! On n'a pas tes paysages mais on a messieurs Charest et Harper, jalouse hein! Allez, je t'embrasse. Enjoy!

    RépondreEffacer