dimanche 6 février 2011

Uruguay!

Nous voici en Uruguay!

Des chutes d'Iguazu, nous avons faites du pouce jusqu'à la frontière Argentine qui donne sur Fray Bentos en Urugay. Sur le chemin, nous avons été plutôt chanceuses. Un camioneur faisait à peu près exactement la même route que nous et il a bien voulu nous embarquer dans son camion. Comme le trajet était très long ( 800 Km à 40 km/h) nous avons dormis une partie du trajet.

Nous et notre camion!


À la frontière, du côté argentin, le prix des auberges nous a découragé! Au moins trois fois ce que l'on avait l'habitude de payer! En cherchant et en demandant aux gens de la ville, nous aovns trouvé une famille qui nous a loué une chambre pour un prix vraiment raisonnable. En plus, la maman de la famille nous a pris en affection et nous a servit le petit déjeuner et le çcafé au lait! Le soir, ses deux fils de notre âge nous ont sortit pour nous faire visiter la ville et nous on inviter à souper et à la crème glacée.



Anecdote: comme Camille ne savait pas combien de crème glacée il convenanit de commander pour 5 personnes, elle a commander un kilo!... nous n'avons pas réussit à le manger au complet.

Le lendemain, nous avons quitté notre petite famille pour traverser la frontière en direction de l'Uruguay. Nous avons bien fait de prendre un bus, car cela nous permis de sauver les 6 kilomètres d'attente pour les douanes!
En Uruguay, nous avons été charmé par la beauté des paysages et la tranquilité ambiante. Le soir, les familles sortent dans la rue, sur des chaises de plage, et dégustent un bon maté. Les plages sont magnifiques et le soleil nous réchauffe jusqu'à 9 heures du soir.

notre campement


Le troisième soirs, nous avons même dû faire du camping sur la plage! C'était magnifique. nous avons pu passer la nuit à la belle étoile.... et ils y en avait! On pouvait distinguer clairement la voie lactée. Quelle nuit!

Nous sommes présentement à Aguas dulces sur la côte atlantique. Le temps est magnifiques et nous nous sommes payé une petite maison de type "roulotte" pour 5 jours! La plage nous attends!!!

Un bon Daikiri


Une plage à perte de vue!


Seul bémol au paysage: les coups de soleils, que nous collectionnons maintenant malrgé notre crème solaire.

Création artistique pour Pascale!

...l'arbre enchanteur!

D'ici quleques jours, nous partirons pour visiter les villes coloniales de l'Uruguay!
On s'en reparle!

1 commentaire:

  1. Ha, la plage... je peux sentir la creme solaire et j'entends presque les vagues.. wow, c'est chaud, ca fait du bien... merci pour ces rayons de soleil!
    vous etes belles les filles!
    A bientot

    RépondreEffacer