lundi 4 octobre 2010

Pisco et nature




Nous avons passé les trois derniers jours dans une ville côtière nommée Pisco. Les connaisseurs d'alcool reconnaisent peut-être le nom... C'est dans cette petite ville, très pauvre, que fut élaborée la célebre liqueure de raisin ; le Pisco.
La ville nous a semblé charmante, mais un tremblemment de terre l'a détruite en grande partie il y quelques années et on a parfois l'impression de se promener à Bagdad.

Nous qui évitions les lieux trop touristiques depuis le début du voyages ; parce qu'ils sont coûteux et semblent souvent moins authentiques, nous nous sommes payées, avant-hier, une vraie journée de Gringos! Nous avons loué une journée tout inclus dans une agence qui nous a permis de visiter et les îles Ballestas et le parc national Paracas! Corinne, notre "dealeuse nationale", nous a trouvé le tout a un prix qui rendrait jaloux plusieurs des touristes qui ont partagé notre journée!

À 7h30, nous sommes montées dans le colectivo de la compagnie : Surprise, juste des touristes!!!!! Et des VRAIS en plus! Pantalons beiges avec Zip aux genous, Caméras hors de prix, chapeau Giligane, bottes de marche The North Face , lunettes Ray Ban, rien ne manquait!


C'est compliqués c'est trucs là!

Nous sommes embarquées par la suite sur un bateau rapide en direction des îles Bellastas ; (les galapagos des pauvres). Je ne peux vous parler du trajet, mais je vous assure que les gravoles occasionnent vraiment de la somnolence profonde!
Arrivées aux îles nous avons pu observer de magnifiques lions de mer et une multitudes d'oiseaux de mer. Seul hic, le guide nous annonce que dans 50 ans, les animaux ne pourront plus vivre ici!... en partie à cause du gaz qu'émettent les bateaux de toursites comme le nôtre. Et effectivement, l'odeur de gaz que nous dégageions était assez prenante!






De retour au port. Il est 10h30 et on doit attendre jusqu'à 11h30. Pourquoi pas une petite bière! Suivant l'exemple d'un autre groupe de touristes, nous nous commandons deux grosses bières pour les trois!

À 11h30 nous partons découvrir le parc de Paracas. Deuxième désert le plus sec des Amériques, il y pleut seulement 2 millimètres par an! Le payasage est extêmement désertique.... pas de toilettes en vue.... et nos bières commencent à peser.....
Le moment le plus divertissant de la journée a sans doute été la fabrication de toilette dans un désert immense alors que nous étions entourée de touristes et de bus de touristes!!!



La vue dans le parc était magnifique et nous avons paratgé un dîner délicieux sur le bord de l'océan!!!



Nous sommes maintenant à Ica où un autre hôte de couchsurfing nous héberge gratuitement.... dans un hôtel!!! et oui! Il a voyagé lui aussi et offre se service aux couchsurfers!!! Résultat, nous avons trois lits, une télévision, une salle de bain et un nouvel ami!

4 commentaires:

  1. Camille tu es croquante avec ton toupet court!

    RépondreEffacer
  2. Vous etes adorables et incroyables...
    Bonne continuation!

    RépondreEffacer
  3. Une petite précision du dictionnaire:
    Touriste: n.m. Terme péjoratif désignant un voyageur, généralement utilisé par un autre touriste.

    Du coach surfing à l'hotel!!! C'est le grand luxe! Décidément ce concept est vraiment fantastique!

    RépondreEffacer