jeudi 21 octobre 2010

Atchou Picchu... salut Jean!

Quel touriste digne de ce nom manquerait l'attraction numéro 1 du Pérou!!!
Sûrement pas nous!




Le Machu Picchu est reconnu mondialement pour sa beauté, sa somptuosité, sa grandeur impressionante, etc... et on peut maintenant vous affirmer que ce n'est pas pour rien!

De Cusco, des trains partent tous les jours vers le Machu Picchu... seulement, ces trains chargent extêmement cher!! Heureusement, un chemin moins "organisé" nous a permis de nous rendre à petits prix! merci Julio!

Recette pour petits budgets: prendre un bus jusqu'à Santa-Maria, un combis jusqu'à hydro-electrica, marcher deux heures jusqu'à Aguas calientes. Le lendemain, monter à pieds jusqu'au Macchu Picchu!

Le matin de la monté, nous nous sommes levés à 3h30 am! Ouff, difficile quand, depuis 5 mois, on n'a pas d'horaire fixe! Le but d'un réveille si tôt est simple! On veut absolument être parmis les 4oo premiers visiteurs du site pour avoir l'étampe sur notre billet permettant de monter le Waynapichu!


>

Nous commençons donc à marcher vers 4 heures du matin. Il fait completement noir et je suis surprise de rencontrer plusieurs tousrites qui se sont lever aussi tôt que nous pour avoir droit au même privilège! La monter dure 1 heure 30. Des marches, des marches et encore des marches!



On finit par arriver à 6 heures moins 15 devant la porte! Il fait enfin claire. À peu près au même moment, les bus venant de aguas calientes arrivent. On assiste alors a une rivalité entre marcheur et "autobuseur" qui veulent s'entre dépasser dans le file pour entrer: moment cocasse où plusieurs personnes auraient été gênées de se voir si on les avaient filmé!

Nous avons l'étampe sur notre billet, youpi!
Pour le moment, il fait tellement brumeux qu'on ne voit rien!
Nous sommes trempés, car il pleut depuis que nous sommes parties de l'hotel!
Il fait froid et nous sommes fatiguées! Atchou! La rhume approche!

Vers 7 heures, on commencent la monté du Waynapichu... d'autres marches.
Le chemin est escarpé, mais tellement beau! On peut presque se prendre pour des Incas! Tout est vieux et recouvert de végétation.
Arrivés au sommet, la brume a commencé a baisser et c'est avec fierté que nous dégustons notre sandwich aux avocats et tomates! Nous attendons avec des argentins, des italiens, des suèdois, norvégiens, brésilien, etc. Après une demi-heure, la brume s'envole, nous offrant une vue inimaginable sur le Machu Picchu! Beauté, Perfection! Comment les Incas ont-ils fait pour construire une cité si complète, structurée et si haute aussi! Le Machu Picchu est situé au sommet d'une grosse montagne et les pierres avec lesquels il est constuit sont énormes! Aucune idée comment ils ont fait pour monter toute cette rocaille! Chapeau!




Nous paressons sur le site un bon deux heures. C'est magnifique! Il y a tellement de touristes! 2000 par jours! partout, nous voyons des groupes organisés qui suivent des guides, parfois avec des écouteurs, des drapeaux d'identifications et des micros! Nous avons même croisé au moins 10 québécois... plus que tout les québécois que j'ai rencontré depuis 5 mois! La présence des toursites s'illustre aussi par le prix des choses en ventes. Un sandwich :30 soles! à Cusco, 3 soles! une bouteille d'eau: 9 soles! à Cusco, 1,5 soles! Une chance que nous avions monté notre lunch!

Nous redescendons rapidement, vers 12h30, pour attraper le train qui retourne vers hydro-elecrica. Arrivé là, Surprise! Les touristes ne peuvent embarquer qu'à la gare centrale. Nous sommes seulement sur une débarquadère de marchandise! Nous devons donc faire preuve de ruse! "Nos parents nous attendent a Cusco, ils n'ont pas de cellulaire, ils vont être très inquièts! Camille est malade, elle ne peut plus marché! S'il vous plait monsieur l'agent!!!!!" Bon d'accord montez! YOUPI!

De hydroelectrica, nous prenons un combi avec 6 israëliens et deux autrichiens. Nous rions un bon coup pour les deux premières heures et ensuite, tout le monde dors pour le reste du trajet!



Bilan: journée mémorable. Riche en avantures, en rencontres, en expériences et découvertes inoubliables! Quoi de mieux pour fêter l'accomplissement de 5 mois de voyage

1 commentaire:

  1. Salut Pouletta, je pense à toi chaque jour et je t'aime tellement!
    Profite de chaque moment et prend svp des clins de coeur pour moi.
    X O X O

    RépondreEffacer