mardi 21 septembre 2010

4 mois

Une nouvelle etape de franchit.
Camille est venue nous rejoindre il y a presque une semaine.

Etrange de retrouver une si bonne amie apres 4 mois de distance.
Elle semblait amener avec elle une brise quebecoise qui ma rendue un peu nostalgique.
Des nouvelles de la familles, des amis. La plupart on commencé l'universite. On realise que c'est la premiere fois depuis nos 5 ans que nous ne rentrons pas a l'ecole en septembre...

Nous avons passer les 4 premiers jours de Camille au Perou a Lima.
Nous avons profiter au maximum de la vie nocturne avec les amis que nous nous etions fait. Camille nous a fait redecouvrir des etrangetés que nous ne remarquions plus; les taxi conduisent vraiment mal, les klaxons sont omnipresent, on mange vraiment beaucoup (trop) de riz blanc, les gens sont toujours souriants avec nous!!

Nous sommes presentement a Huancayo. Nous avons dit au revoir (peut-etre adieu) a notre tres bon ami Julio.

Huancayo est une tres belle ville. Vivante, dynamique, universitaire, autochtones en partie; l'ambiance de la sierra est vraiment differente de la cote. Dans la rue, des musiciens nous ont offert au beau spectacle traditionnel.
Au marché, nous nous sommes faite offrir un breuvage énergisant peu commun : grenouille malax{ee au miel! Le vendeur voulait nous faire avaler une grenouille entiere qu'il malaxe avec un miel local un peu douteux. En plus, je vous epargne l'état et l'odeur de l'aquarium ou reposait les grenouille en attente de leur mort prochaine et sordide.... appétissant! :)

nous partons demain pour Huancavelica!

6 commentaires:

  1. Salut à vous trois! Je voulais surtout dire un petit coucou et bon voyage à Camille ME!! Merci beaucoup pour ton petit mot dans le carte de Héritage St-Bernard. J'espère que tu vas autant tripper que tu le pensais!
    xxxx
    Michèle Lamarre-Leroux

    RépondreEffacer
  2. Salut Camille..
    j'espere que nostalgie est passee... vous etes toutes les trois ensemble au Perou!!!... ca arrivera pas a tous les ans!!!.. Pour ce qui est du mois de septembre, on peut dire que vous etes a l'universite de la vie avec un majeur en debrouillardise-histore-geographie-politique-et-relations humaines... j'avoue que souvent je vous envie et partirais bien de mon petit bureau sombre a l'hopital pour m'envoler en Amazonie... en fait, je le fais a toutes les semaines avec tes messages... S.V.P. mets une photos de vous trois ensemble... je veux voir ces trois beaux sourires!..
    Bisou

    RépondreEffacer
  3. Hey! Les trois mousquetaires sont enfin réunies.
    Profitez au max de cette belle opportunité que vous vous offrez.
    Peu de gens ont le courage et la douce folie de se permettre une aussi grande escapade.
    Bravo à vous trois, vous faites rêver tant de gens et peut-être que quelques-uns suivront votre exemple.
    Bisous, bisous;)

    RépondreEffacer
  4. Hum! Moi qui ne sais pas quoi faire avec la multitude de grenouilles qui peuple notre étang! Ça me donne des idées...Ce cocktail sera sans doute au menu de notre table d'hôte l'été prochain! :)
    C'est toujours un plaisir de lire vos aventures. XXX

    RépondreEffacer
  5. Wow le trio d'enfer réuni! Il va y avoir des vagues en Amérique du Sud. Je vous souhaite du super beau temps ensemble et gardez-vous de l'énergie desfois que vous fassiez de belles rencontres éventuelles en voyage par pur hasard...Buvez chaque moment incluant les grenouilles!

    RépondreEffacer
  6. Salut les girls...

    Trippant comme toujours de vous lire...J'ose même pas imaginer la grenouille au blendeur...Trible BEURK....et REBEURK...Par ailleurs, vous semblez vivre une expérience palpitante, inoubliable et combien enrichissante...Profitez de chaque instant...Et t'en fait pas Camille, le blues, ça arrive. Nous aussi on avait le moton quand elle est allée vous rejoindre...Mais la planète c'est grand comme un village après tout.. On voyage de tout coeur avec vous par procuration...Allez on vous embrasse les stars de la place et reines du couch surfing...

    Take care et on pense à vous...

    Sophie et André

    RépondreEffacer