mardi 23 novembre 2010

Jardin d'Éden

Ça y est! Nous l'avons trouvé!!! Le Paradis Terrestre n'est plus mythique pour nous. Nous avons passé la dernière semaine à nous émerveiller de sa splendeur, de son calme et de ses habitants.

Sorata. C'est le nom que nous donnons maintenant au Paradis.
Petite ville dans un creux de montagnes toujours ensoleillé, la très petite ville est réputé pour son calme et la beauté des paysages qui l'entourent. Seulement à trois heures de La Paz, nous avions bien hâte de voir à quoi ressemblait cette petite bourguade. Dès le premier soir, nous avons été agréablement surprises. La première auberge que nous avons visité offait des chambres vraiment économiques dans une ancienne demeure colonial magnifique... vue sur la ville, accès à une terrase, salle de cinéma gratuite! Nous avons profité de la ville pendant la première journée.
Petite ville très sympathique, mais nous aurions voulu être plus loin du centre de la ville.

C'est à ce moment qu'est apparu notre premier ange, Javier. Un artisan qui passait dans la rue et qui nous a invité à son auberge pour le dîner. Pourquoi pas? Nous l'avons suivit pendant 20 minutes environs. Descendant des côtes très en pentes... mais où allons nous? Nous quittons la route pour emprunter un sentier terreux dans la forêt...
C'est là que nous l'avon vue.. La Casa de David. Vielle bâtisse de plus de 200 ans, bordand la rivière, entourée de montagnes immenses, perdue dans une végétation luxuriante et par dessus le marché pleine de gens souriants.

Dês que nous sommes arrivés nous nou sommes dites que c'était exactement le lieu que nous cherchions en venant à Sorata! Ici, rien d'autre à faire que de lire, se baigner, dormir, se reposer, réfléchir, relaxer...
L'auberge acceuillait déjà une dizaine de jeunes gens venus d'Argentine, du Chili et de Colombie. Tous étaitent des artisants venues à Sorata pour refaire leur stock d'artisanat en écoutant les oiseaux chanter et la rivière couler.

Nous sommes rapidement devenus amies avec tout le monde et avons décidé que, dès le lendemain, nous descendions à La casa de David pour passer notre séjour avec eux.

La semaine que nous y avons apsser à été magique. Au lieu de louer une chambre pour les trois, David nous a permis de louer une petite maison sur son terrain. Résultat; nous avons loger dans notre propre maison pendant une semaine... au cout de 6$ par jour pour les trois...!

Nous nous levions assez tôt le matin car le soleil illuminait la maison dès 7h00 et car le coq commencait alors ses vocalises. Nous allions ensuite nous laver dans la rivière. L'eau gelée nous coupait le souffle, mais pas autant que la vue que nous avions sur les sommets enneigés tout autour.

Pour le reste de la journée, nous discutions ou jouions de la guitare avec nos amis artesanos. Nous avons rapidement appris à faire plusieurs chose avec eux.. des attrapeurs de rêve, du macramé, travailler le fil de fer. Nous montons en ce moment même un stock de bracelet que nous vendrons en Argentine.

Pour les repas, nous cuisinions tous ensemble en riant de nos différents accents. Une fois par trois jours, nous montions au village pour acheter de la nourriture, de la bière et du vin. Il faut dire que la monter jusqu'au village est éprouvante! Une demi-heure de montée seulement, mais sur une pente à 45 degré tout le temps! Peu importe, nous avions tout ce qu'il faut pour être heureuses en bas, à la rivière!

Avant-hier, nous avons quitté notre petite maison et nos amis pour revenir en ville à La Paz. Mini-choc! La ville semble tellement bruyante tout à coup. Tout va vite ici! Nous avons échangé nos courriels avec nos nouveaux amis et espérons que nous nous recroiserons bientôt.. en Argentine peut-être!

Une chose est certaine, nous ferons connaître à nos invités du Temps des Fêtes (Ma mamita et David) ce lieu magique qu'est Sorata!

Notre quatrième colocs!

1. Belle Camille, écouter la rivière et les oiseaux dans un tel environnement et avec des tripeux comme toi. Ta mère ne voudra plus revenir! Tant pis, j'irai avec Julien vivre avec vous...

Merci aux visiteurs de ce blogue d'écrire à l'occasion. Je suis certain que Camille et ses amies apprécient...

2. Wow! Wow! Wow!
    J'ai vraiment hâte de vous rejoindre.
    Ce calme, ces paysages, cette belle compagnie si différente de moi... c'est en plein ce que je souhaite.
    En plus et par dessus tout avec ma poulette, Cam et co que demander de plus à un paradis.
    Par contre, j'avoue que je me passerais bien de ta quatrième coloc :(

3. Camille...!
    Que d'aventures en aventures.. Recemment j'ai lu quelque part que le plus important dans un voyage ce n'est pas d'arriver a destination mais de VOYAGER..
    .. et c'est en plein ce que vous faite... vous avez tout compris!
    Un beso para la peqena arana xxx

4. Camille...!

Wow wow wos je capote,

Mais quelle belle experience de vie, une aventure a couper le souffle. J'adore suivre ce beau rêve que tu faits. Je vais demander à Josée si elle a une petite place dans ces valises pour que je puisses l'accompagner, Ha!Ha!Ha! Je te souhaite que de belles aventures et beaux moments. Profite au max.