vendredi 2 juillet 2010

Rencontre au sommet




Imaginez,

Moi et Andréann allongées sur la plage d'Olón par un après-midi nuageux.
Nous qui avions l'intention de bronzer un peu, nous voilà contraintes de lire sagement sous les nuages.
Tout à coup, un hélicopthère attérit à quelques 100 mètres de nous.
Nous nous approchons, curieuses. En descant: 7 militaires aux airs sérieux.
Tout Olón est sur la plage. Les gens contemplent l'immense machine qui a envahit leur quotiditent habituellement sans vartiations.
Après quelques minutes, nous réalisons que les militaires nous regardent drôlement et semblent se placer de façon stratégique autour de nous. Nous sommes encerclée!!!
Malaise. Avons-nous l'air menacantes, j'en doute beaucoup...
Finalement, l'un deux s'approche et nous demande d'où nous venons, si nous sommes seules ici, si nous avons des amoureux, etc... est-ce que nous voulons des enfants...
Imaginez moi et Andréann essayant de ravaler notre fou-rire en réalisant que l'on se fait draguer par des militaires armés de mitraillettes.
Après notre brin de conversation et l'échange (presque forcé) de nos courriers électronique, ils nous annoncent qu'il sont sur la plage d'Olón car le président du pays, Rafarel Correa, est en route. Il changera d'héliotère sous nos yeux!!!
Nous attendons patiemment avec toute la population d'Olòn (sous les regards des militaires).
Quleques 30 minutes plus tard. Sous nos yeux exités, le président du pays arrive et est happé par une petite foule endiablée!!! Nous le voyons, le prenons en photo et le touchons presque!!
Les militaires n'arrivent pas à retenir la foule!
Le président quitte rapidement le terrain et, c'est sous les clins d'oeils de nos amis les militaires que nous retournons lentement chez nous: Incrédules!
Pour un banal après-midi nuageux et frisquet : on peut dire que c'était vraiment n'importe quoi!

4 commentaires:

  1. Il était venu y faire quoi, le Presidente? Étrange cooincidence! Seule réponse possible: vous cruiser!!! Les soldats, jaloux, ont fait barrière entre lui et vous, pour qu'il ne vous trouve pas. Voilà TOUTE la vérité. Mais, ça aussi, c'est n'importe quoi :)

    RépondreEffacer
  2. Eh bien, tu parles d'une histoire!
    J'avoue que j'ai déjà vu plus romantique que se faire draguer par un gars armé qui attend le président pour le défendre contre la foule endiablée des villageois d'Olon!
    Êtes-vous proches de Guayaquil, maintenant? Vous devez commencer votre "deuxième stage" bientôt, non?
    Moi, je suis rentrée chez nous... Aïe, c'est pas facile, après 2 semaines et demie de solitude!
    Continuez à nous donner des nouvelles et bon voyage!

    RépondreEffacer
  3. Zut alors! Ça fait des années que je tente d'organiser une rencontre avec le président Correa dans le cadre du stage. Maintenant que vous le connaissez, pourriez-vous me refiler son numéro de téléphone?

    RépondreEffacer
  4. Pas de problème, on peut te donner son numéro personnel et celui de ses gardes du corps. On peut même lui demander de t'accepter comme ami facebook!
    camille et andréann

    RépondreEffacer