Toujours à Pascuales, nous commençons à avoir une petite routine.
Nous connaissons la famille, l,entourage, le nom des animaux de compangies des voisins... Plusieurs personnes que nous ne conaissons pas nous saluent dans la rue comme des copains de longue date.
Avant-hier soir, jai eu droit à une autre expérience pratique sur le rythme latin.
Arriver chez moi vers 5h30 aprèsune journée à la garderie, moi et mes deux soeurs nous changeons en vitesse pour nous rendre au spectacle de danse de notre cousine de 15 ans. Le spectacle commence à 6 heures!!! On se dépèche comme on peut, mais pour etre présentable, mes soeurs doivent passer par la douche, le séchoir, le maquillage, les talons hauts, le vernis à ongle, etc... Bref nous partons de la mainson à 6h30!
Le taxi nous dépose devant un maison. Intriguée, je demande ou nous sommes. On me répond que nous allons rejoindre la cousine en question. Toujours chez elle? Eh oui! Nous rentrons la maison pour trouver toutes les cousines et les voisines du coin entrain de peigner la pauvre cousine qui sort à peine de la douche! Il est 7h00. Une fois que tout le monde s,est remaquillé, repeigneé, etc; nous desendons dans la rue prendre un taxi en vitesse. 7h30. Nous sommes 6 adultes, une adolescente et un enfants 8 ans. Un taxi s,arrète. Comme nous sommes pressés, pas le temps d,en attendre un deuxième! c,est donc à 8 passagers et un chauffeur que nous faisons le trajet de la maison jusqu,à l,école. On arrive à 8h00. La cousine arrive pile pour sa représentation! fiou... qu,elle course!
à retenir; Le temps ici est variable et, si parfois on a l,impression qu-il est figer dans l,espace, à d,autre moment il file comme le vent et est insaisissable.
Comme il était impressionnant de voir toutes ces femmes s,entraider pour se mettre belle. J,ai l,impression d,avoir assité à un moment privilégier ou plusieurs femmes vivant seules dans le cloitre de leurs maisons respectives se sont retrouvées pour rire comme des gamines et partager un instant de joie, d,amitier, de partage.