samedi 29 mai 2010

jour 7 8 9 10

Jour 7 : Dos manguas! En avant midi, une randonnée à chevale nous attend dans la forèt tropicale équatorienne. Le Cheval que j;ai la chance de monté se nomme Urano. Un grand cheval brun, puissant, magnifique. La monté est amusante. Le groupe ri énormément. Arrivé au sommet, on se baigne dans des cascades naturelles. Tout énervés que nous sommes, nous calmons rapidement nos ardeurs en voyant les premières tarentules d;eau flotté á nos còté. Retour vers les cheveaux! Pour la descante, je me lance au galot, perdant ainsi le reste du groupe. Aprés une demi heure; perdue! Je demande mon chemin á des anfent se baignant nus dans la rivière. Je ne suis pas loins, mais je dois traversé en longueur la rue principale. 15 minutes de honte et de gloire. Dificile á déterminer.Les gens se moquent gentiment. En Aprèsmidi. étrange. Je me rend compte que je suis loins de chez moi quand j;assisite á un cour donné par des pompiers dans le rue. Comment éteindre une bombonne de propane en feu. La méthode utilisée par les popmpier (trés pédagogique): mettre en feu une bombone de propanne dans la rue (flamme de 3 metres) et laisser les gens assayer de l;éteindre! Génial. le danger est présent mème dans les instances de sécurités.

Jour 8: Pèche artisanale au filet dans l;océan et à la ligne dans la rivière. j;apprend à couler du plomb, faire un amecons, etc. Adieu végétarisme! Après 3 heures: 8 crettes, 15 poisson! On les mange en ceviche pour le diner. Mes amis Marc et émile, n;ont pas réussit à trouver en eux la patience des pècheurs. Après 10 minutes, ils s;étaient transformés en matadore de crabe, créant ainsi l;hilarité générale auprès des pècheurs nous enseingants. En soirée, noche intercultural. Dernière nuit á Olòn. Je danse fièrement avec mon papi de 65 and, Artemio. Moment touchant! Quand une file indienne danssante se forme autour de la piste, Artemio refuse de s;y joindre et nous dansons ensemble en plein milieu du groupe pendant au moins 5 minutes. Il est ému à la fin de la danse. Ceux qui me connaissent bien peuvent imaginer mon émotion.

Jour 9: 8 heure de bus. Les andes son magnifiqiues. On se rend à cuenca, une encienne ville colonial. Dans le bus, trois film ultras violents de jean claude van damme, je suis aux anges.... Surtout que le son est toujours au maximum en amérique latine et que la musique reggea joue par dessu le film! Mal de coeur!

Jour 10 : mon anniversaire dans Cuenca, la ville coloniale la plus en vie de l;équateur. Avec mes fidèles compagnons marc et émile ainsi qu;Alexime, on se rend dans le parc de Cajas pour faire un peu de hiking. On monte en 5 heure le cerro san luis. 4 264 mètre!! Deux fois en altitude la mont washington! On à la tête qui tourne, mal au ventre, le coeur qui veux nous sortir de la pointrine, mais le moment est trop magique pour penser se plaindre. Le cerro est à peu de chose près aussi haut que le mont blanc en France! L;altitude affecte plus que nous auriens pensé. Quel bel anniversaire. Moment magique, rencontre avec des lamas sauvages, escalade de parois! Un 4000 mètre coté difficle, le rève! On revient à l;hotel fière comme des pans! en soirée, on choisit un resto succulent ou le groupe bois du vin toute la soirée en discutant intestin...Les voyages raprochant, on ne peut plus douter!

3 commentaires:

  1. Cool Camille! Tes propos sont vraiment intéressants et la façon dont tu écris donne le goût de continuer à te suivre! Félicitations pour ta pêche! Profite de ton voyage, ça a l'Air vraiment nice et rappelle toi bien des discussions d'intestin car je suis sûr que ce sera pas la seule fois que tu en auras. E Bonne fête!

    Ben

    RépondreEffacer
  2. Une parois de 4,000 mètres?
    Était-ce toi ou le lamas qui escaladait cette fameuse parois ma poulette?
    Ta mère

    Nicole et Jac sont à côté de moi, tout emballés de ce qu'ils viennent de lire.
    Gros bec ma choucoune
    Nicole et Jac

    RépondreEffacer
  3. Salut Camille... ta matante a besoin d'etre instruite... qu'es-ce qu'ca veut dire "discussion intestin"?... pas besoin d'aller dans les details mais medicalement parlant ca sonne un peu bizarre pour une conversation de fin de soiree... a part ca,.. t'as l'air bien heureuse... ca fait plaisir!
    Bisou, on pense a toi
    Julie

    RépondreEffacer