samedi 22 mai 2010

Guayaquil la chaotique

Premier jour.
Départ, exitation, effervesance, tension.
Arrivé en transit à Miami, où les plus grands de ce monde sont chez eux. Guayaquil:L espagnole, l exotisme. Un homme assi dans une boîte de pick up qui file a 100 miles à l heure nocholament assis sur une trentaine de poches d onions. Chaleur, chaos, machisme. l époque des shorts courtes est révolue pour moi. Premier choc culturel, un bambin de trois ans endormis dans la rue à 2h30 du matin, un morceau de pain encore dans la bouche. La réalité à changer ; la vie continue. Retour à l hotel: projet de voyage et crétion de rêves possibles avec MarcAndre et Emile mes partenaires de chambre et,ici, mes garde du corps:).

Deuxième jour.
Le machisme est irritant, mais controlable. Remaque; plus je suis tendue, plus on me regarde. Le calme est le remède à l;énervement. En aprés midi, Prendre l;autobus local pendant une demiheure pour se rendre dans Pascuales, un bidonville. Là bas ; rencontre de trois anges. trois soeur du québec qui y ont batît un havre de paix pour les enfants. Janine, Marierose et Francine. En se promenant dans pasculales, remarque: je suis une minorité visible flagrante. On me dévisage, je souris on me répond. Les gens sont aussi chaleureux que leur pays est chaud et humide. Tous sont aimables et respectueux quand on leur sourit et les salut. Pour la soirée ; moi, Marc et Ëmile nous sentons l âme un peut téméraire. Vers 9h00; marche dans Guayaquil pour visiter las Penas et sortir dans un bar génial ou l on nous sert les mojitos les plus alcoolisés du monde. Vers 1h00 am, retour sans aucun problème à l;hotel. Guayaquil l effrayante est apprivoisable et malgré le bruit, le chaos et la densité humaine je m attache rapidement à cette ville immense et hétérogène. remaque; nous somme les seuls touristes que j;ai vu depuis mon arrivé!

9 commentaires:

  1. Tu parles d'une heure pour entrer!!! (tes parents)

    Wow! Y'avait quoi dans ton drink? (ton frère)

    On adore le ton de tes remarques, tes descriptions sont très imagées. Ce n'est pas difficile d'imaginer ce que tu peux voir.
    Malgré tes gardes du corps, soit quand même prudente ma poulette.
    Josée et Normand

    RépondreEffacer
  2. C'est SUPER de pouvoir de lire et savoir les impressions que tu ressens chaque jour. Pour un debut c,est tout un début par chance que tu as tes propres bodygard, en autant qu,ils ne soient pas trop entreprenant. Nous aimons beaucoup ta facon colorée de nous faire part de ce que tu vis et que tu vois.
    Ont t'embrasse fort chere chouchoune
    Nicole et Jac

    RépondreEffacer
  3. Réponse a la question de Julien; comme on ne peut boire de l;eau local, le barman a remplacer la glace qui devait remplir mon verre par du rhum! Oulala ;)

    RépondreEffacer
  4. Salut La belle Camille... comme c'est merveilleux de te lire... en peu de mots tu reussis a nous en faire voir beaucoup. Ne sors pas sans tes deux bodygards... on t'embrasse... ici aussi il fait chaud-chaud... 33 degres aujourdh'ui!
    bisou
    Jacob, Julie, William, Babel xxxx

    RépondreEffacer
  5. bonjour chere Camille,
    Bonne fete a toi, on ne peut pas l'oublier, on pense a toi tous les jours.
    Joie et santé pour mieux apprécié ton périple. UNE GOUTTE DE RHUM POUR NE PAS ATTRAPER LA TOURISTA (de la part de Jac) On t'embrasse fort Nicole et Jac.

    RépondreEffacer
  6. Salut Camille,
    je sais qu'il est un peu tard pour te souhaiter bon voyage et bonne fête, mais je te souhaite quand même bonne fête et bon voyage!
    Jean-Lou
    P.-S.: Pour me faire pardonner, je vais te payer une bière quand tu sera de retour.

    RépondreEffacer
  7. Bonjour Camille,
    Comme ta grand-mère a eu la gentillesse de me donner l'adresse de ton "Blog" j'en profite pour te dire comme tu es chanceuse de pouvoir faire ce voyage qui t'enrichira d'expériences qui pourront te servir toute ta vie.....
    Au plaisir de te relire.
    Nicole et Jean.

    RépondreEffacer
  8. salut Camille ou Camilita
    Je viens de lire ton message du 1er juillet, que c'est poétique...l'oeil du lac,
    les animaux qui se prélassent paresseusement etc. je les vois dans ton message.
    C'est vraiment formidable de te lire presqu'à chaque jour, continues tout le monde adore cela . Tu sembles heureuse et c'est ce qui est leplus important. Je t'aime Jac

    RépondreEffacer