lundi 21 mars 2011

La fin du monde

Cet objectif si lointain il y a quelques mois, ce reve flou et incertain, nous l'avons réalisé hier! Atteindre la fin du monde austral...

Ushuaia est la ville la plus au Sud du monde. C'est le point le plus éloigné de chez moi ou j'irai pour ce voyage. Ushuaia est une petit ville cotiére trés touristique. Dans le centre ville, une multitude de boutiques proposent une quantité impressionante d'objets de la fin du monde... t-shirt, cartes postales, manteaux, chapeaux, statuettes, etc.

J'ai encore de la difficulter a croire que j'y suis! Si prés de l'Antartique!
Dire qu'au début du voyage je n'étais meme pas ceraine de me rendre en Argentine! Aujourd'hui, je me trouve au bout du monde et c'est á couper le souffle!

Le chemin pour venir ici a été plutot long!
Nous avons fait au moins 2500 km sur le pouce.
La patagonie Argentine est magnifique il faut l'avouer, mais c'est tellement grand!

Nous avons pries, moi et Camille, au moins 15 transports différents pour arriver a Rio Gallegos. Sur le chemin, nous avons dormis dans des stations services, avons survécues au déluge dans notre tente "inimpermeable", avons mangé presque exclusivement des craquelins de station services et nous nous sommes passer de douche. Malgré des petits inconforts, le trajet a été superbe! Des couchés de soleil a couper le souffle, des gens attachant.

Nous avons rejoint Corinne et José á Rio Gallegos et sommes ensuite partie pour Ushuaia. Nous avons du, en route, passer une nuit dans le milieu de nulle part... au sens littéraire!

En plein milieu de la terre de feu a 100 kilométres de la station service ou de la ville la plus proche. Nous avons monté la tente dans un boisé, entre un lac mangnifique et l'océan atlantique. Nous avons chanté autour d'un feu et manger des onions á la braise. La vrai aventure!

Le lendemain, nous arrivions á Ushuaia!!! Avec beaucoup d'émotions... parce que nous arrivions a notre objectif final et parce que les paysages sont extraordinaires. Des lacs, des montagnes, de la neige, les couleurs de l'automne Argentin, le port d'Ushuaia. Wow, que de merveilles!

Étrangement, la terre de feu est l'endroit le plus éloigné du Québec en Amerique, mais c'est aussi le plus ressemblant que j'ai vu jusqu'ici.
Les montanges couverts d'arbres aux couleurs de l'automne, les lacs á la truite, les chalets en bois rond, la neige au sommet des montagnes, le vent froid, les joues rouge de fin de journée et meme les castors! He oui, un couple a amené, il y a quelques années des castors du Canada en Terre de feu et maintenant, les municipalités luttent contre les barages et la coupe des arbres par ces mammiféres trop rolifiques a leur gout!

Maintenant que nous y sommes, le reste du voyage me parait bien court.
Il reste si peut de temps! La hate de revenir pour vous voir se melange avec la melancolie de savoir que la vie de boheme, les imprevus, l'aventure termineront dans quelques 20 jours.

D'ici lá, nous essaieront de voir le fameu perito moreno et Bariloche!
Je repars demain avec Camille sur le pouce pour Calafate! Souhaitez-nous bonne chance!

* les photos viendront dans le prochain blog! Désolée!

1 commentaire:

  1. Bonne chance pour le pouce!
    Et là, tu ne peux que te rapprocher de nous, à moins que tu ailles au Pôle Sud!
    Plus que 20 dodos! C'est court et c'est long. En tout cas, c'est ce qu'on la plupart des gens pour les vacances; 3 semaines!
    Enjoy ma belle Camille.
    Gaston et Yvette te salue. XXX

    RépondreEffacer