vendredi 25 mars 2011

El calafate

La fin du monde est maintenant dernière nous.
Nous qui faisions du pouce en disant " Vers le Sud!" , avons changé pour " vers le Nord s'il vous plait! "

Nous sommees arrivés avant hier a El calafate. La ville est très tourstique, mais magnifique. Située dans un vallée entre des montagnes inpressionantes et au bord d'un lac turquoise magnifique, elle donne envie de rester ici un bon bout de temps.

L'attraction ici, c'est les glaciers!
Nous sommes a 80 kilomètres du fameux parque national "les glaciers".
Le petit favorit ici, c'est le Perito Morerno. Un glacier immense qui descent entre les montagnes et vient s'étendre sur un lac plus que turquoise. Il est si près de la rive du lac que la municipalité a fait construire des passerelles qui permettent aux touristes de l'observer tranquilement sans nuire á la végétation.

Comme tout attraction touristique, les prix d'accès sont ridiculement élevés!
Pour nous rendre, nous avons donc encore fait du pouce et nous avons eux la chance d'être pris par un pick-up. Nous avons donc fait le trajet dans la boite avec la vue, les odeurs, le vent... magique!

Le glacier nous a fait toute une impression! Vraiment débile!
En approchant, on entend le glacier craquer. Quel bruit! Parfois on voit un morceaux de glace gros comme une maison (et plus) se détacher et tomber à l'eau! Ça fait toute une vague! Le parc natiuonal est vraiment bien fait et meme si il y a beaucoup de toursites, nous n'avons pas eu l'impression d'être à l'étroit ou envahit.
Si vous passez par là un jours, ça vaut le détour!!

Nous partons demain pour Bariloche.. ou peut-être el Bolson!

Désolée pour les photos, internet est beaucoup trop lent!
Je vais les mettres toutes dans le prochain j'espère!

2 commentaires:

  1. Incroyable comme tu vois des paysages différents, de la jungle aux glaciers. Ça doit vraiment couper le souffle de voir et surtout d'entendre le craquement du glacier.
    À bientôt ma belle promeneuse!

    Josée:)

    RépondreEffacer
  2. Salut la belle Camille,
    je ne t'avais pas lu depuis un p'tit bout... nous etions en vacances et loin des ordi.... wow, je viens de lire tes dernieres semaines... fausse septique, famille, champagne, enfants, sur le pouce, fin du monde et on revient... merveilleux Camille... on t'embrasse fort fort...

    RépondreEffacer